Les 5 derniers films que j’ai vu

cinema

(c) maeva tahiti

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je fais un petit article sur les 5 derniers films que j’ai vu au cinéma, et que j’ai aimé. J’espère que ça vous donnera envie de les voir 🙂

maxresdefault_wb9h

NERVE 

Nerve, c’est l’histoire d’une adolescente, Vee qui trouve sa vie trop plate et sans rebondissement. Poussée par l’une de ses amies, elle s’inscrit sur le jeu Nerve. Nerve, c’est un jeu qui consiste à relever des défis. Vous pouvez être joueur, ou pour les moins téméraires, voyeurs et tout simplement regarder via votre téléphone portable les défis que les différents joueurs relèvent. Seulement, le jeu va trop loin, et les défis s’avèrent être de plus en plus dangereux…

Mon avis – J’ai énormément aimé ce film, à commencer par les images, relativement belles, cette ambiance « néon » et sa bande son techno et très dansante. De plus, le film se déroule à New York, de quoi faire rêver. Les acteurs sont assez bons sans pour autant être exceptionnels. Je dois avouer que ce qui m’a surtout attirée dans le film est la présence de Dave Franco … Venons-en à l’histoire. Le film est clairement un teen movie, mais il délivre un message assez important et d’actualité : la dangerosité des réseaux sociaux. On pense pouvoir avoir le contrôle, alors que tout peut basculer d’une minute à l’autre, que toutes nos informations sont sur internet et qu’elles y restent. Vee finit par se retrouver prisonnière de Nerve, ce jeu dans lequel elle même s’est lancée. Les voyeurs la poussent à réaliser des défis, de plus en plus dangereux, et la pression face à tous ces voyeurs, l’empêche de s’arrêter. Malheureusement, j’ai l’impression que le message n’est pas très bien passé auprès des spectateurs, car en sortant de la salle, tout le monde voulait jouer à Nerve (y compris moi). Cela reste un bon film, divertissant, malgré une fin un peu tirée par les cheveux et un message incompris.

4bc2c7d5-9ae9-4c82-9258-c8667bd0dfd0_16x9_web

UNE VIE ENTRE DEUX OCEANS

Une vie entre deux océans retrace l’histoire d’amour d’un gardien de phare, Tom, et d’Isabel. Malheureusement, Isabel fait deux fausses couches et comprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfants. Un jour, une barque s’échoue sur l’île ou vivent Tom et Isabelle, avec à bord, un homme mort, et un bébé bien en vie. Tom et Isabel décident, malgré les risques, d’enterrer l’homme et de garder l’enfant, qu’ils font passer pour le leur…

Mon avis – Ce film est magnifique. Je pense qu’il ne peut pas laisser indifférent. L’histoire est peut-être prévisible, mais elle est tellement belle… Tous les acteurs sont très bons, avec une mention spéciale pour Alicia Vikander et Michael Fassbender. Ce film tiraille notre conscience, et on ne peut s’empêcher de se demander ce que l’on aurait fait à la place de chaque personnage.

x870x489_cover_film_radin-pagespeed-ic-lz6_ngt_cn

RADIN 

On change totalement de registre avec Radin, de Dany Boon. Le film met en scène François, qui est très très (…) radin. C’est simple, il fait en sorte de ne jamais dépenser, quitte à manger périmé ou à vivre dans le noir. Mais bientôt, François découvre qu’il a une fille. Puis il tombe amoureux, ce qui n’était pas vraiment prévu au programme. Afin de passer pour quelqu’un de bien, François tente de cacher son pire défaut. Ce qu’il ignore, c’est que mentir peut coûter très cher…

Mon avis – C’est un film sympa à regarder. Le personnage de François est terriblement cliché, mais il réussit tout de même à faire rire, et même à nous émouvoir vers la fin du film. Radin fait bien comprendre qu’il est possible de changer, et de gommer un peu nos défauts. Les acteurs sont convaincants. A voir si on veut passer un bon moment.

news-de-toutes-nos-forces

DE TOUTES NOS FORCES.

De toutes nos forces, c’est l’histoire d’un fils et de son père. Julien, vit dans un fauteuil roulant. Et pourtant, il rêve de vivre de grandes aventures. Lorsqu’il découvre que son père était autrefois un grand sportif, il n’a plus qu’une seule idée en tête : faire le triathlon Iron Man avec lui. D’abord difficile à convaincre, son père finit par céder. Toute la famille va alors tout donner pour qu’ils réussissent cette épreuve qui semble irréalisable.

Mon avis – Les images et la bande son sont superbes. Les acteurs sont très bons, l’histoire est très touchante. J’ai adoré la relation entre le père et le fils, qui finissent par se rapprocher. Certes, le film est très lisse et il n’y a pas de suspens, mais c’est une magnifique histoire, sur la force, la détermination, le courage. Un très beau film.

ob_b0f3b3_l-odyssee

L’ODYSSEE

L’Odyssée est une biopic retraçant l’histoire de Jacques-Yves Cousteau, de sa femme et de ses deux fils. Jacques-Yves Cousteau mène une vie de rêve, et pourtant il rêve de toute autre chose : d’aventure. Passionné par l’océan, il se met en tête de l’explorer, de le conquérir, quel qu’en soit le prix…

Mon avis – Je ne connaissais que très peu Jacques-Yves Cousteau, qui a pourtant réalisé de grandes choses. C’est la bande annonce qui m’a donné envie de voir le film. On y découvre un commandant Cousteau très différent de ce que les médias pouvaient faire croire à l’époque : homme infidèle, qui court sans cesse après l’argent, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Heureusement, son fils Philippe sera là pour le raisonner. Les acteurs sont géniaux, surtout Lambert Wilson et Pierre Niney qui incarnent leurs rôles à la perfection. La bande son est superbe, les images (en particulier toute la séance sur l’Antarctique) sont sublimes. Le film traite avant tout de la vie de Cousteau, mais sa relation avec son fils cadet a aussi une grande place tout au long du film, chose que j’ai beaucoup apprécié. Parce que malgré les horreurs que son père commet, Philippe ne cesse de l’admirer. Je trouve ça très beau. Ma seule petite déception est que le sujet de la protection de l’environnement n’arrive que très tard dans le film et n’est que survolé. Malgré cela, c’est un beau film, que je recommande si le sujet vous intéresse un minimum.

Et voilà pour cet article que j’ai beaucoup aimé écrire. Ca change des articles beauté que j’ai un peu de mal à écrire depuis un certain temps.

Avez-vous envie de voir ces films? Les avez-vous vu? Si oui, n’hésitez pas à commenter ! 🙂

Laisser un commentaire

